
Pour trouver la bonne pièce détachée, vérifiez le modèle exact de votre machine et, si nécessaire, son type ainsi que son numéro de série.
Le numéro de série se situe soit sur une plaque au niveau du guidon, soit il est gravé sur le pont de votre motoculteur. Chez Honda il est généralement constitué de 7 chiffres et peut être précédé par 4 lettres (ex : FZBF 1234567).
France Motoculture est spécialisée dans la vente de pièces détachées originales (OEM) pour matériel de motoculture.
Notre expertise des machines et pièces détachées HONDA, acquise au fil de nombreuses années de collaboration avec le constructeur, nous permet d’identifier avec précision les références d’origine adaptées à chaque machine.Notre équipe s'appuie sur les vues éclatées et documentations techniques disponibles auprès de ce constructeur afin de faciliter l'identification des pièces et d'assurer la pleine compatibilité.
Lorsque plusieurs versions d'une machine existent, nous recommandons de vérifier le modèle, le type et le numéro de série avant toute commande.
La recherche d'une pièce détachée HONDA repose sur notre connaissance des machines et sur l'étude des informations techniques associées à chaque modèle. Sur un motoculteur HONDA, la recherche d'une pièce peut concerner aussi bien le moteur que la transmission, les commandes ou les équipements de travail. Lorsque plusieurs configurations existent pour un même modèle, certains composants peuvent donc différer d'une version à l'autre. Les informations présentes sur la plaque constructeur, notamment le modèle, le type et éventuellement le numéro de série, permettent de distinguer les différentes configurations. Le rapprochement de ces informations avec la documentation constructeur permet ensuite de confirmer la référence correspondant à la machine.
Le conseil de Philippe, notre technicien atelier : "Si votre motoculteur est équipé d'une marche arrière, vérifiez régulièrement le bon fonctionnement de sa commande et de son système d'enclenchement."
Une pièce peut varier selon la version ou le numéro de série de la machine.
Si vous ne parvenez pas à identifier votre pièce, contactez notre équipe technique en indiquant le modèle de votre machine et, lorsque cela est possible, son numéro de série.
Besoin d'aide pour identifier la bonne vue éclatée ou la bonne pièce détachée de votre motoculteur HONDA F720 ? Contactez nos techniciens (envoi photo possible) ou par téléphone.
| Moteur GX200 |
| Type de moteur | 4 temps soupape en tête cylindre unique incliné 25° |
| Huile moteur 10W30 (capacité 0.6L) | Vidange chaque année |
| Piston (diamètre exterieur jupe) | Valeur usine : 67,985mm / limite service : 67,845mm |
| Piston (jeu dans cylindre) | Valeur usine :0.015mm à 0.050mm / limite service: 0.12mm |
| Segmentation (feu/etancheite) | Valeur usine : 0.015mm à 0.045mm / limite service: 0.15mm |
| Jeu soupapes | Admission : 0.15 +/- 0.02mm / Echappement : 0.2 +/- 0.02mm |
| Taux de compression | 8,5:1 |
| Allumage |
| Calage avance allumage | 20° avant PMH |
| Résistance primaire | 0,8-1 Ω |
| Résistance secondaire | 5,9-7,1 kΩ |
| Entrefer | 0,4 +/- 0,2mm |
| Source des données techniques : Manuel atelier HONDA (Workshop Service Manual – WSM /6673550) |
Découvrez également les autres versions de cette même gamme F720 :
Avis clients & Preuve de fiabilité
★★★★★
Site très bien fourni, SAV agréable et réactif, livraison rapide, parfait !
Lucas M.(Avis Google)
★★★★★
J'ai commandé une pièce pour ma motobineuse Honda. Je suis très satisfait du délai de livraison et de la pièce reçue. Je recommande ce site.
Jean-Michel Barone (Avis Google)
★★★★★
très bon conseil du personnel et rapide
Gille Eggimann(Avis Google)
★★★★★
Entreprise transparente avec le client, équipe compétente et très efficace. Je recommande.
Tik Tok(Avis Google)
Pièces détachées compatibles avec HONDA F720 (Série 1000001 à 1099999) :
